• White Facebook Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • White Google+ Icon
Fauteuils Roulants au Sud
Rue du Chésal 29
CH-2864 Soulce
+41 79 648 58 16
+41 79 640 05 65
+226 71 24 56 39
+226 70 62 71 79
Contactez nous par mail

© 2018 Fauteuils Roulants au Sud

Vision d'implémentation locale

La Coordination Burkina de Fauteuils Roulants au Sud est l’organe de représentation de FRS, localement reconnu au Burkina par les autorités et le gouvernement Burkinabè, en tant qu’organisation par arrêté ministériel N°2017-0000067/MATDSI/SG/DGLPAP/DOSSOC du 17 janvier 2017, portant autorisation d’exercer de Fauteuils Roulants au Sud sur le territoire Burkinabé. Elle a renforcé son  ancrage local à travers l’établissement de convention avec le gouvernement Burkinabè et le Ministère sectoriel de tutelle.

 

En tant qu’expertise locale spécialisée dans l’accompagnement à la mobilité et à l’intégration socioéconomique des personnes handicapées, la Coordination Burkina de Fauteuils Roulants au Sud se veut être un organe d’aide à la décision et à l’orientation des actions d’accompagnement des personnes handicapées, au service de l’Etat Burkinabè, des autorités, des collectivités locales, des ONG, des associations et des communautés burkinabè en général.

 

 

FRS met en oeuvre des actions orientées vers:

 

  • l’accompagnement à la mise sur pied de modèles innovants d’entreprises sociales spécialisées dans la fabrication sur mesure de fauteuils roulants et d'autres moyens de mobilités (fauteuils de basket, tricycles, fauteuils vélo, handbikes),

 

  • l'organisation d’un service de prise en charge globale des personnes handicapées en matière de mobilité, de réadaptation et d’intégration socioéconomique. 

    Fauteuils Roulants au Sud accompagne de plus le développement socioéconomique des communautés et des populations à travers un partenariat développé avec des organisations partenaires de mise en œuvre au niveau local.

Organisation

Après plus d’une décennie d’expérience dans le développement inclusif aux cotés des organisations locales du Burkina Faso, Fauteuils roulants au Sud fait un pas important de renforcement structurel, fondé sur un besoin de développement d’expertise locale et d’offre de services appropriés en matière de mobilité, d’accessibilité et d’intégration. La Coordination Burkina de Fauteuils Roulants au Sud travaille en synergie et en étroite collaboration avec des services spécialisés dans l’accompagnement à l’intégration et l’adaptation des moyens de mobilité pour personnes handicapées dont « le Centre petit Joseph Sarl » et « le Service d’Accompagnement Mobilité et Intégration » basés à Ouagadougou, capitale  politique du Burkina Faso.

Offres / Services / Projets

La Coordination Burkina de FRS est l’organe d’implémentation de la vision de FRS au Burkina Faso. Elle assure notamment la mise en œuvre et le développement des projets et programmes au niveau local, la coordination des activités de connexion du Service d’accompagnement mobilité avec le Centre de production « Petit Joseph SARL», les appuis institutionnels et le renforcement des capacités des organisations locales, le financement et le cofinancement des actions de développement ainsi que la mobilisation des partenaires au niveau local, etc.

 

La Coordination Burkina de FRS participe et accompagne activement les acteurs locaux et les communautés, à la création, à la mise sur pied et au développement de programmes et de services appropriés en matière d’adaptation, de réadaptation, d’accessibilité et de mobilité des personnes handicapées.

Les Programmes